Koh Tao

Vous voyez la petite face, c'est comme ca qu' on se sent lorsqu'on arrive sur l'ile. Lui ,c'est le fils du pêcheur qui fournit le restaurant Eagle View. L'endroit en question donne sur une vue magnifique et la cuisine est assurée par la femme du pêcheur. Je n'avais jamais mangé de poisson frais avant cette soirée la, avec quelques sauces toutes délicieuses, on a même eu le loisir de choisir un après l'autre notre poisson.

Voici la vue de notre perchoir.

Vous apercevez ici le fameux Budha Rock, en effet on distingue une tête d'un corps opulent. Il faut vous rendre a freedom beach pour le voir, c'est un petit crique comme nos cousins disent mais c'est magnifique et on peut y faire du snorkeling.

La mafia débarque a Koh Tao, j'ai été très content de voir Nic au port, cherchant du regard un visage au coin du fameux 7-11. C'est vers 9h00 que j'ai un appel, Yo je suis au arrivé, j'ai enfourché mon Scooter (oh yeah) et je suis descendu a Mae Haad le chercher. En bon samaritin nous avons évidemment hébergé nic chez nous et ce fut un plaisir de partager mon lit avec un gros poilu. C'était avec grâce que moi et nic, lors d'une des premières soirées, avons pris une brosse comme on dit, des buckets d'alcool frelaté, ca vous parle? cette soirée la, j'ai vu mon deuxième fire show et le plus beau. Le premier était au bar Babaloo a Chaalok, un bar reggae dont Lana avait de bons souvenirs, c'était au nouvel an! Revenons en a la brosse! c'était au Lotus Bar, a Saari, endroit le plus touristique de l'ile. Il y a beaucoup de monde et la playlist est la même soir après soir, l'ambiance est quand même génial et les fireshow ca impressionne je m'en veux de ne pas avoir amené ma caméra mais je voulais pas non plus risquer de la briser.

Notre nid douillet, merci BRo pour le filet, il a été bien utile, surtout quand Nic s'enroulait dedans! Ah et en passant nous sommes resté pendant 3 semaines au Diving Village, la propriétait est MAMMA, souvent elle nous lancait MAMA TING TONG, on comprenait qu'elle semblait tourmenté mais c'était vraiment bien ce resort si je puisse dire... 4000 bahts pour 1 mois, ca fait un gros 130$ de loyer avec une toilette, une douche froide et un ventilateur. J'était encore mieux qu'a Montréal! Au Diving Village nous avons rencontré plusieurs amis, Cécile et Julien, un couple francais et d'autres amis francais, Ludo, Stéphane, Vincent, Jérome et un tchek Jiri.

Nic et moi au large de Tanote Bay, pas le meilleur jour du voyage. Comme un novice je me suis coupé assez gravement en sautant dans les rochers qui se trouvait a 50 m de la plage, quand même un très bel endroit et la route en scooter mortelle. On a décidé d'ailleurs de la finir a pied lorsqu'on a vu un camion complètement renversé dans une courbe étroite.. le lendemain c'était la soirée au lotus bar, et le surlendemain le début de l'infection dans ma coupure... Pas fort... mais quelle soirée!

C'est la que nic poursuivra son voyage pour un petit moment, un cafe directement sur la plage. Lana, en discutant avec une restaurateur a déniché un boulot pour Nic. C'était un beau cadeau, merci Lana. Je trouve qu'elle a toujours une pensée pour les autres et elle fait de sont mieux pour arranger les autres !


En Thailande, il ya plein d'animaux partout, je me suis vite attaché autant que Lana aux nombreux chats et surtout a Sunny une chienne magnifique et affectueuse que je n'ai pas en photo.. elle appartenait a un couple Alys et Pin deux artisans de bijoux et de cuir. Ont a eu beaucoup de plaisir avec eux et avec leur voisin le boulanger, on a même eu droit  a un petit BBQ pour les aurevoirs.


Koh Tao est une place attachante et il fait bon y vivre malgré que l'on a recu plusieurs averses. La plongée sous marine est vraiment un trip a se payer labas... c'est tellement Zen, on entend seulement notre détendeur se vider et se remplir puis on se concentre sur notre respiration, le tout en nageant dans un banc de barracuda ou simplement en nageant dans l'obscurité totale la nuit pendant que le plancton fluorescent nous entoure...
-GUS