La baie de Phang Nga

Et bien, après avoir difficilement quitté Kho Tao, nous voila arrivés dans la ville de Phang Nga. La ville n'a presque aucun attrait touristique mis a part le fait qu'elle est un point de départ pour une expédition dans la baie de Phang Nga. La population était plutot froide et les restaurants fermaient a 20h00... les bars inexistants.

Nous sommes a bord d'une pirogue seuls avec le chauffeur, quoi demander de plus. C'est alors que nous entrons doucement mais non silencieusement dans la forêt de Mangrove, c'est que les pirogue ou Longtail boat sont propulsés par un moteur d'automobile, au moins les gazs d'échappement vont dans l'air et non dans l'eau.


Une grotte parmis d'autre formée par l'érosion, on peut passer en dessous en pirogue! Ces énormes masses calcaires sont en fait d'anciens récifs, parfois on pourrait croire que les montagnes étaient coupées au scalpel tellement les paroits étaients droites.

Bizarrement on y voit un visage on même un chameau ou un dromadaire, lequel déja a seulement une bosse?

Petite vue d'ensemble, malheureusement le temps n'était pas clément.


L'île de James Bond, l'homme au pistolet d'or

Photo prise a l'intérieur d'une grotte a ciel ouvert...

Plus tard, on a visiter une grotte déserte. Puisque nous étions juste nous deux sur la pirogue, on était seuls dans la grotte...

Lana l'exploratrice...


et Gusto l'explorateur!


Le Hall d'entrée d'une ville sur pilotis Panyee un village musulman de pêcheur ou l'on a fait une petite halte..


Gus se fait un ami au village musulman sur pilotis. 

 
Des dessins primitifs a l'intérieur d'un creux creusé par l'érosion...
Et bien ca conclut la section sur la magnifique baie de Phang Nga mais il faut dire que les photos sont loin d'être représentative du paysage majestueux.
Mon 18-55 était rarement assez large pour couvrir les photos que j'aurais voulu cadré... C'est véritablement a couper le souffle.
Lana et moi on parlait pas beaucoup pendant la promenade, on avait toujours le regard fixé sur les montagnes et les différentes grottes. Finalement, ce fut une expédition inoubliable!